Article 

Al-Khelaïfi a repoussé Dortmund pour Kolo Muani

Publié le vendredi 16 août 2024 à 10:23 par Jean Chemarin
Décevant lors de sa première saison au PSG, Randal Kolo Muani est bien parti pour avoir une seconde chance. Si le mercato n'est pas encore terminé, Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas se déjuger seulement un an après avoir bataillé pour sa venue et a même repoussé une grosse offre de Dortmund.
Décevant lors de sa première saison au PSG, Randal Kolo Muani est bien parti pour avoir une seconde chance. Si le mercato n'est pas encore terminé, Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas se déjuger seulement un an après avoir bataillé pour sa venue et a même repoussé une grosse offre de Dortmund.

Buteur face à l'Espagne en demi-finale de l'Euro 2024, Randal Kolo Muani entame sa deuxième saison au PSG avec l'ambition de faire oublier son premier exercice raté sous les couleurs parisiennes. En aura-t-il vraiment l'occasion ? A priori oui, puisque personne ne se bouscule pour le recruter à deux semaines de la femeture du mercato, malgré des rumeurs l'associant à l'Atlético Madrid ou encore Naples.

Dortmund avait pensé à Kolo Muani avant Guirassy 

De plus, le PSG ne s'active pas non plus pour lui trouver une porte de sortie et comme expliqué ce vendredi par L'Equipe, Kolo Muani a un défenseur de poids au sein du club en la personne de Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG croit en lui et avait bataillé l'été dernier pour le recruter à Francfort dans un transfert estimé à 90 millions d'euros, bonus compris (75+15 de bonus).

Cet été, le Borussia Dortmund s'est intéressé à l'international français avant de finalement recruter Serhou Guirassy et aurait même fait une offre significative au PSG en début de mercato selon L'Equipe, qui ne précise pas son montant. Le 16 mai dernier, le quotidien sportif écrivait que le BvB privilégiait un prêt avec option d'achat, mais était aussi prêt à offrir 50 M€ sous forme de transfert sec.

Kolo Muani libéré par le départ de Mbappé ?

Une offre « balayée » par Al-Khelaïfi, pas du genre à se déjuger après seulement un an, surtout à ce prix important, mais très éloigné du montant investi sur le joueur il y a douze mois. Toujours au club et a priori bien parti pour y rester, Kolo Muani va devoir maintenant batailler pour se faire une place dans le onze de Luis Enrique, qui ne croit pas trop en lui en neuf et lui préfère Ousmane Dembélé sur l'aile droite.

Décrit en interne et par ses proches comme « regonflé » par son Euro, Kolo Muani sera-t-il plus libéré mentalement et tactiquement suite au départ de Kylian Mbappé ? Selon L'Equipe, c'est la croyance de la direction du PSG, même si le principal intéressé sait très bien qu'il part de loin et ne commencera pas la saison dans la peau d'un titulaire. Il devrait d'ailleurs être remplaçant face au Havre ce vendredi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee